Matériel de navigation obligatoire |
une ancre et une chaîne adaptées à la taille du bateau et au lieu de navigation considéré |
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Ancre à poste avec chaîne de 70m et guindeau électrique |
une autonomie en combustible pour le moteur assurant 60 heures de fonctionnement |
OK |
Réservoir 215 litres prévoir 100 litres supplémentaires |
un jeu de batteries appropriées solidement arrimées |
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3 batteries de service de 143 Ah chacune pour le service, une de 88 Ah de démarrage. |
une caisse d’outillage de base |
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un jeu de cartes à jour des zones de navigations considérées |
OK |
Transocéanique et Entrée du Saint-Laurent papier achetées |
un compas de route |
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2 compas de route à l'extérieur |
un compas de relèvement |
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une corne de brume |
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un couteau accessible dans le cockpit |
OK |
Définir sa place |
un jeu de feux de route conforme |
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un jeu de feux de route de secours |
OK |
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un appareil de positionnement GPS |
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un GPS portable de secours muni de piles de rechange en nombre suffisant, qui sera positionné dans le sac d’évacuation ou directement à bord |
OK |
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des instructions nautiques à jour ou équivalent pour les zones de navigations considérées |
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un journal de bord |
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au moins deux lampes torches étanches avec des piles et ampoules en nombre suffisant |
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un manuel de premiers secours |
OK |
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un moteur en état de marche d’une taille adaptée au navire |
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Volvo 72 Ch |
un pavillon national |
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un pavillon Q |
OK |
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les pavillons de courtoisie portugais et canadien |
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Manque Canadien |
une boîte à pharmacie permettant de couvrir les pathologies de base et celles particulières des équipiers |
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une réserve d’eau potable représentant au moins trois litres par personne et par jour ou un dessalinisateur en fonctionnement (auquel cas une réserve d’eau supplémentaire en bidon est conseillée) |
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3 réservoirs (2 avant et 1 arrière) capacité 480 litres |
un exemplaire du « Règlement international pour prévenir les abordages en mer » |
OK |
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un kit de réparation de voile |
OK |
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deux seaux solides munis de leur bout d’amarrage |
OK |
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un sondeur |
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Matériel de communication obligatoire |
un appareil de réception radio ondes courtes de la météo couvrant les zones de navigation |
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la balise de suivi fournie par le Comité d’Organisation |
OK |
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une balise Sarsat-Cospas correctement codée pour le navire, par l’autorité compétente |
OK |
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une VHF d’une puissance d’au moins 25 Watts possédant une antenne en tête de mât et une antenne de secours |
OK |
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une VHF portable, avec ses jeux de piles ou batteries en nombre suffisant dans le sac d’évacuation ou directement à bord |
OK |
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Matériel de sécurité obligatoire |
une alarme d’homme à la mer sur le GPS |
OK |
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une barre de secours |
OK |
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deux bouées couronnes munies de feu à retournement |
OK |
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une brassière de sauvetage par personne, plus une. En cas de brassières à gonflage automatique ou par percussion des cartouches de rechange en nombre suffisant |
OK |
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une couverture ignifuge |
OK |
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une couverture de survie |
OK |
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deux extincteurs homologués à jour de leur révision éventuelle |
OK |
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un flashlight par personne qu’il est très vivement conseillé de porter sur soi en permanence |
OK |
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trois feux à main rouge |
OK |
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deux fumigènes orange |
OK |
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six fusées parachute rouge |
OK |
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une grand-voile à deux ris minimum (trois sont conseillés) |
OK |
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un harnais par personne, plus un, muni de leur sangle sous-cutale |
OK |
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une ligne à lancer pour l’homme à la mer |
OK |
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une ligne de vie de chaque côté du pont |
OK |
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un jeu de pinoches adaptées ou un système permettant d’obturer un trou dans la coque |
OK |
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un plan de rangement des accessoires de sécurité |
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une pompe manœuvrable de l’extérieur du navire |
OK |
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une pompe manœuvrable de l’intérieur du navire |
OK |
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un radeau de sauvetage SOLAS, ISO 96 50 hauturier, d’une taille adaptée au nombre de personnes à bord, à jour de sa révision |
OK |
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un réflecteur radar passif |
OK |
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une réserve d’eau douce dans un ou plusieurs conditionnements indépendants du réservoir principal du bateau, assurant au moins un litre d’eau potable par jour et par personne |
OK |
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une scie de taille à couper les haubans et des lames de rechange |
Ok |
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un système de fermeture de la descente |
OK |
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un système de remontée à bord |
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un tourmentin efficace, solidaire de l’étai ou gréé sur son propre étai |
OK |
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Matériel supplémentaire conseillé :
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trois fusées blanches |
OK |
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une lampe torche puissante et étanche |
OK |
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un système Iridium de communication |
OK |
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un matériel de plongée (tuba, masque, palmes minimum) |
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pavillons de courtoisie espagnol et américain en cas d’escale |
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Espagnol OK |
un point d’ancrage solide des harnais dans le cockpit |
OK |
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des pièces de rechange pour le moteur : courroies, filtres, pompe à eau, alternateur, démarreur, huiles et liquide de refroidissement, système de réamorçage |
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un radar |
OK |
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un réflecteur radar actif |
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un système MOB ou équivalent |
OK |
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un sac ou bidon d’abandon étanche, facilement mobilisable, contenant, à titre d’exemple et en plus des éléments présents dans le radeau de survie :
une ancre flottante |
OK |
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de l’eau en petits conditionnements |
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des flashlights supplémentaires |
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trois fusées à main rouges supplémentaires |
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deux fusées parachutes supplémentaires |
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le GPS portable avec ses piles |
OK |
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une lampe torche étanche avec ses piles |
OK |
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un manuel de survie |
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du matériel de pêche |
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un miroir de signalisation |
OK |
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des rations de survie |
OK |
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des sacs plastiques solides |
OK |
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des sifflets |
OK |
Un par brassière |
des vêtements chauds |
OK |
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la VHF portable avec ses piles ou batteries |
OK |
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une trousse médicale de secours avec anti-nauséeux |
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